Ce blog est inspiré, psychographiquement notamment, par l'esprit d'Ihsane, qui n'est nullement réduit à sa dernière incarnation en tant qu'Ihsane Jarfi, mais dans sa complétude d'esprit parfait.
C'est ainsi qu'il s'est présenté et se présente à moi qui ne suis que son intermédiaire avec les incarnés, son médium.


Quand on n'a que l'amour...


Bienvenue ! مرحبا

Pour comprendre le monde des esprits où je me trouve, merci de lire Allan Kardec : Le Livre des Esprits et Le Livre des Médiums.

L'étincelle de génie est en soi; faut-il la capter, en faire flamme éblouissante !


samedi 21 mai 2016

J'ai marché avec Ihsane, main dans la main !


J'ai marché avec Ihsane, main dans la main !


J'ai marché avec Ihsane, main dans la main; il était invisible, sauf pour ceux qui voyaient avec leur coeur; et j'étais donc aussi invisible que lui. Il était surtout heureux !

Il aurait pu être visible pour tous s'il y avait assez d'échange de fluide entre incarnés et désincarnés. Hélas, la plupart des marcheurs pensaianet à ihsane comme étant mort et disparu. C'est cela qui lui a fait manquer d'énergie suffisante pour se matérialiser.
En effet, un esprit ne peut généralement se manifester physiquement que grâce à un échange de fluides entre lui et les incarnés. Son fluide éthéré passant chez l'incarné tout en étant remplacé par l'énergie de ce dernier qui, n'étant pas trop dépendante de l'énergie sombre dont relève l'esprit désincarné, lui donne la possibilité de se rendre visible.   
Ma propre pensée et celle des rares personnes qui croient comme moi à la survivance d'Ihsane n'était pas suffisante pour lui donner le "carburant" indispensable pour contrarier la loi de la nature et se manifester à ceux qui l'aiment.
Pourtant, le pouvoir de l'amour n'a pas de limites; faut-il en user !
Le pouvoir de l'amour se fait loi quand il est articulé à une foi sincère : celle de croire que l'esprit ne meurt jamais.

Ainsi l'esprit d'Ihsane se manifestera à ceux qui l'aiment en tant que ce qu'il est : vivant et communiquant !
Il n'est nul besoin pour cela d'être médium, car tout un chacun peut l'être, sa médiumnité étant en lui, un pouvoir dont il faut se servir, comme un logiciel ou même un progiciel au coeur de l'ordinateur que nous sommes tous, mais un progiciel inactivé.
Il nous faut prendre conscience de cette fonctionnalité en nous, d'abord, puis l'activer !
Et alors, nos morts seront les vivants qu'ils sont !       
Merci à Ihsane d'avoir honoré sa marche de sa présence et merci à toutes celles et à tous ceux qui ont répondu à l'invitation des organisateurs de la marche.
Qu'ils continuent à agir dans l'intérêt de l'amour en ne se limitant pas à des actions qui ne profitent pas à toutes les victimes de l'homophobie dans le monde, à commencer par les pays d'islam; ne serait-ce que parce que c'est au nom de cette religion aussi qu'Ihsane a été supplicié.
Que 2017 la marche soit pour céléber l'abolition imminente de l'homophobie au Maroc, second pays d'Ihsane, grâce à l'action inlassable des justes de son premier pays, la Belgique.
Que vive l'Amour !
Et pour terminer, je remets ici, sur demande d'Ihsane, ces beaux vers du poète AlMutanabbi (le Prophète) qui ont chanté divinement l'amour dans son poème intitulé : Que de tués, comme je le fus, sont des martyrs  كم قتيل كما قتلتُ شهيدِ :
Sur mes lèvres, elles se délectent de ce qui est   
Plus délicieux que le credo de divine unicité
يترشفن من فمي رشفات     هن فيه أحلى من التوحيد