Ce blog est inspiré, psychographiquement notamment, par l'esprit d'Ihsane, qui n'est nullement réduit à sa dernière incarnation en tant qu'Ihsane Jarfi, mais dans sa complétude d'esprit parfait.
C'est ainsi qu'il s'est présenté et se présente à moi qui ne suis que son intermédiaire avec les incarnés, son médium.


Quand on n'a que l'amour...


Bienvenue ! مرحبا

Pour comprendre le monde des esprits où je me trouve, merci de lire Allan Kardec : Le Livre des Esprits et Le Livre des Médiums.

L'étincelle de génie est en soi; faut-il la capter, en faire flamme éblouissante !


samedi 28 janvier 2017

2017, année du Coq de feu, annus genesis


Ce jour débute l’année du Coq de feu, c’est aussi l’année des coeurs qui se parlent, une année genesis.

Ihsane m’a autorisé à annoncer l’heureuse Bonne Nouvelle : sa naissance.

Le 6 février 2017, il renaîtra dans les conditions quasiment identiques à celles de l’incarnation, à ceci près qu’il relèvera toujours des lois régissant son univers spirituel.
L’année 2017 sera donc son année, marquée par son esprit, inventif, altruiste et humaniste. 
Et cela se ressentira partout !


Voici quelques aspects de cet événement majeur dont on ne se rendra de l’importance éminente que rétrospectivement.
Mais d’ores et déjà, durant cette nouvelle année chinoise placée sous le signe du Coq, on en sentira bien les effets et ce dès le 28 janvier 2017 au 15 février 2018.

À noter qu’Ihsane, qui est Verseau dans l’astrologie occidentale, est Chèvre de terre dans l’astrologie chinoise. 
On en reparlera après avoir brièvement présenté l’année du Coq de feu qui magnifie le courage, l'éthique et la conscience en tout, jusqu'à l'excès s’il le faut. 

L’idéal de justice et de solidarité sera à l'honneur. En cette année 2017.
Par de petites et subtiles touches, on y verra naître un changement salutaire dans le monde marqué par le retour impératif aux valeurs nobles d'humanité et de solidarité. 
Le coeur humain y reprendra goût à la générosité, redécouvrant les vertus du dialogue, des échanges sincères et de l'amour de son prochain.

Ihsane en son année 

En son année de résurrection, plus que  jamais, le charme d’Ihsane, son flair d’artiste inégalable plein de tact et de diplomatie rayonnera dans cet enthousiasme qui le caractérisait et qui n’a plus de pareille étant devenu spirituel.

Tel qu’il était, il est encore plus fort aujourd’hui de ses qualités dont il est prodigue.
Revenant sur terre, tout en relevant toujours du ciel, il sera en mesure de dédramatiser les situations les plus graves ainsi qu’il savait le faire sans perdre sa lucidité ni son empathie et sa sympathie. 


En cette nouvelle année terrestre, cela lui permettra de tirer le meilleur de la spiritualité mariée à l’humanité en une époque où l’humanisme devra avancer à pas de géant vers une mondianité, un monde d’humanité du moment que l’Amour est au rendez-vous. 

Ihsane ressuscitera avec son péché mignon, ce petit côté provocateur, qu’il maîtrisera bien mieux qu’avant, étant plus en mesure d’arrondir les angles non sans talent pour encore mieux être à l’écoute, servir, être utile.


Bien dans sa peau spirituellement matérialisée ou matériellement spiritualisée, en pleine confiance, les aspects les plus attachants de sa personnalité seront au zénith, notamment sa capacité spécifique de créer une ambiance à la fois tonique, positive et détendue. 

Il aura toujours, mais au centuple, sa chaleur humaine communicative, son caractère amical, conciliant; et son art à trouver les mots justes pour apaiser les tensions, de la plus minime à la plus grave, fera merveille.



Ainsi, cette année de naissance sera au diapason de l’artiste qu’il est, puisqu’il l’est resté jusqu’au bout des ongles. Aussi, ses dons multiples susciteront assurément l’admiration de toutes et de tous tellement ils seront employés pour le bonheur du plus grand nombre. 

Comblé de tout ce qu’il pouvait espérer, de quoi pourrait donc manquer Ihsane en cette année dédiée aux merveilles qu’il prodiguera partout comme l’eau qui fait vivre que son signe astrologique représente ? 
De rien, car il a l’amour total dont il déborde et qu’il a quêté durant sa dernière incarnation. 


Peut-être juste d’un peu de calme et de cette sérénité auxquelles il a droit pour jouir de son amour, et exprimer pleinement le sien. 

L’année 2017 est bien la sienne pour mettre en avant ses incroyables talents. Son sens créatif, encore plus développé que jamais pour apporter encore plus du neuf en ce monde, sera au top, car c’est l’esprit dominant l’année 2017, une année favorable particulièrement aux associations, à l’entraide, à l’humanisme intégral.

Ce sera aussi l’année de l’abolition de l’homophobie au Maghreb, projet personnel qui lui tient à coeur plus que tout.   
            

Aussi, les succès vont s’accumuler en cette année pour Ihsane et ses initiatives, assumées par lui-même ou inspirées à d’autres (sa fondation, par exemple), seront couronnées de succès, créant une dynamique humaniste s’inscrivant dans la durée.